Après avoir expérimenté le métro de Tokyo par heure de pointe (avec bagages et sac de rando, parce que c'est plus fun), nous arrivons à notre Business hôtel où nous passerons les 3 dernières nuits au Japon. Nous commençons par la visite du musée Ghibli , qui vaut vraiment le déplacement mais dans lequel on ne peut malheureusement pas prendre de photos. Dans la soirée on rejoint Chie, une cyber-connaissance à Jb avec qui nous emmène goûter la glace au thé. La suite du programme se déroule au fabuleux quartier d'Akihabara où notre coté "geek" refait surface et nous pousse à acheter tous les goodies à prix raisonnables de nos mangas et jeux vidéo préférés. Deux journées inoubliables de shopping, jeux d'arcades, neko café et photomaton-kawaii....
C'est avec les sacs remplis à bloc et les tirettes prêtes à craquer que l'on s’apprête à prendre notre dernier train pour l'aéroport de Narita. Dans 24 heures on retrouve notre petit chez nous :)
La Carte
mardi 17 juin 2014
samedi 14 juin 2014
Shikine-jima
Jolie petite île désertée en basse saison, Shikine-jima nous permet de
nous reposer de notre périple qui se rapproche peu à peu de la fin. On
s'y sens bien et les plages sont belles. Nous n'y croisons aucun
touristes et personne ne parle anglais, c'est simplement ... parfait :)
jeudi 12 juin 2014
Mont Fuji, le capricieux
Il pleut. Nous arrivons au lac Kawaguchiko, au pied du fameux Fuji-San. On voit bien un lac, mais les nuages sont bien trop bas pour apercevoir le volcan. Nous trouvons notre guesthouse assez vite et puisque la pluie se calme un peu, on décide de faire un tour du côté du parc d'attraction à une station de là, le FUGI-Q HIGHLAND, célèbre pour ses grands huit à sensations.
Grosse déception: toutes les montagnes russes (qui ont l'air géniales) sont fermées pour mauvais temps et il ne reste plus grand chose d'ouvert en fin de compte! Au bout d'une heure et demi on sort frustrés et trempés. Le lendemain nous avons eu un peu plus de chance et entre deux nuages on aperçoit enfin le célèbre volcan ! On décide alors en urgence de prendre le télépherique (encore un) pour prendre de jolies photos, on arrive en haut et là, on voit plus rien. GRRRRR ! Enfin si.... nous voyons en contre-bas les attractions du Fuji-Q Highland qui tournent à plein régime T_T DAMNED! Petite balade autour du lac avant de reprendre la route direction Shimoda pour prendre le ferry pour l'île de ShikineJima. La suite au prochain épisode !
Inscription à :
Articles (Atom)