La Carte

mercredi 28 mai 2014

Miyajima: Daims under the rain

A notre arrivée il fait beau sur l'île ! on prends des tas de photos du portail O-torii qui barbote dans la baie de Mikasanohama (à tes souhaits!) On à même le temps de se faire une petite balade dans la ville avant d'aller manger un bout au guesthouse. On prépare notre petite excursion du lendemain, prévue au sommet du Mt Misen , on fait notre petit packetage et tout et tout, on fait un gros dodo et là... C'est le drame.
Il flotte à torrent à notre réveil. On décide alors de monter quand même en télépherique, histoire de voir au dessus des nuages avec un peu de chance, mais plus on monte et plus le vent souffle.... sur la cabine du télépherique.... et plus ça balance.....(OMG) Deux petits vieux locaux se marrent en me voyant changer de tronche à chaque bourasque et ça fait aussi rire Jb ! Au sommet,bah on ne voit toujours rien! Pour les panorama c'est râpés mais on descends tout de même à pieds (3h de marche sous la flotte dans des escaliers en pierre plus-que-casse-gueule ) Je tiens à remercier tout de même D-quaquelon pour son fidèle Kaway ainsi qu'Ikékla dans le même esprit, pour sa merveilleuse cape de pluie gris antracite de sa collection saison de la mousson >_<

Les photos du jours :


Hiroshima city

Nous voilà à Hiroshima pour une soirée , étape intéressante avant de se rendre sur l'île de Miyajima. Nous sommes toutefois arrivés assez tôt pour une petite balade au superbe parc de Shukkeien et de voir l'Hiroshima Castle. Mais par dessus TOUT on s'est fait un restaurant d'Okonomiyaki "Hiroshimarien " mmmmmmm... oishii desu ! Le lendemain nous passons la matinée dans les transports pour arriver pour le check-in sur l'île de Miyajima. La suite au prochain épisode !


vendredi 23 mai 2014

Kôya-san, la montagne aux 117 temples

Première nuit dans notre ryokan d'Amami, au pied du mont Kôya. L’accueil est traditionnel, thés de bienvenue, jardin typique et onsen. Les Yukata y sont aussi de rigueur. Dépaysement total. Nous profitons de tout ça et ne sortons pas de la soirée pour être en forme pour le réveil à 6h du lendemain pour l'escapade du Kôya-san.
Le réveil sonne, ça pique les yeux et il fait frisquet dehors! Mais ce n'est rien comparé à l'arrivé en funiculaire dans les hauteurs du mont-Kôya. Les 30°c de Kyoto paraissent bien loin maintenant, mais le paysage en vaut la peine.
photos du jour :